Bonjour,
Je suis Faïez Maaloul, CEO de l’Agence Marketing Web WAOO. Et nous aidons nos clients à améliorer leurs visibilités sur internet afin d’avoir un meilleur positionnement qui leur ramène plus de visiteurs qualifiés et de clients sans avoir à dépenser une fortune dans des outils qui ne leur ramènent rien.
Notre guide VISIBILITÉ EXPRESS va vous aider à augmenter GRATUITEMENT la visibilité Google de votre activité dans votre région en 10 étapes toutes simples.
Vous allez notamment découvrir :
- Comment avoir l’équivalent d’une vitrine de votre activité en plein Champs-Elysées, sans avoir à débourser un centime ?
- L’erreur commune que commettent la majorité des professionnels et des entrepreneurs qui veulent améliorer leurs positionnements sur Google, et qui leur fait perdre plus de 60% de leurs prospects
- Pourquoi le fait de payer une inscription payante dans un annuaire professionnel connu n’augmente pas votre visibilité autant que vous le croyez, et que faire à la place ?
Et bien plus encore.
Faiez

La majorité des personnes qui cherchent à faire appel à un professionnel comme vous, préfèrent s’adresser à un professionnel de proximité. Ce qui se passe en pratique, c’est que vos prospects rentrent en premier sur Google, et tapent « [ACTIVITÉ] [RÉGION] ». Par exemple, s’ils cherchent une
agence de location de voitures à Marseille, ils tapent « location de voitures
Marseille ».
Google leur sort alors des milliers d’adresses qui incluent la-vôtre, et
évidemment : TOUS VOS CONCURRENTS !
Et naturellement, le réflexe que fait votre prospect, c’est de contacter en
priorité les professionnels qui sortent sur la première page de Google.
Donc, ne pas être sur la première page de Google peut vous coûter cher !
C’est quoi la visibilité sur Google ?
On ne vous apprend rien : Google c’est aujourd’hui le plus grand moteur de recherche.
Être visible sur la première page de Google, c’est comme avoir une vitrine qui fait pignon sur rue en plein Champs Elysées, avec une enseigne lumineuse que l’on voit à partir de l’Arc de Triomphe.
Je sais, ça fait cliché, mais voici les statistiques :
Près de 80% des personnes qui font des recherches sur Google se limitent à la première page. Et le plus intéressant dans tout ça, c’est que 60% cliquent uniquement sur les 3 premiers résultats (Source : Positioneo )
Donc, être dans les 3 premiers résultats de recherche de la première page de Google à chaque fois qu’un prospect recherche « [ACTIVITÉ] [RÉGION] » peut vous ramener 60% des prospects qui font cette recherche.
Contrairement aux idées reçues, les annuaires professionnels ne sont pas aussi efficaces que ça. Ça l’était peut-être dans les années 1980, mais les choses ont changé depuis que Google existe. En effet, d’après une récente statistique, 93% des personnes qui recherchent un professionnel comme vous vont tout d’abord sur Google, ensuite ils vont consulter un annuaire professionnel.
Comment augmenter votre visibilité sur Google ?
Voici comment avoir votre compte Google My Business en 10 minutes
chrono :
Tout d’abord pour pouvoir créer un compte google My Business, il faut avoir un compte Gmail (si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un
gratuitement sur gmail.com).
Voici les étapes pour créer votre compte Google My Business et avoir le
nom et les coordonnées de votre entreprise affichées rapidement sur
Google.
ETAPE 1 :
Allez sur ce lien : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/, ou bien tapez « Google My Business » dans la barre de recherche Google.

ETAPE 2 :
Cliquez sur « Commencer », puis identifiez-vous en saisissant votre adresse Gmail, ainsi que votre mot de passe :



ETAPE 3 :
Une fois connecté grâce à votre compte Gmail, vous allez remplir les informations relatives à votre société.
Ecrivez alors le nom de votre entreprise, puis cliquez sur suivant :

ETAPE 4 :
Sélectionnez « Oui » pour ajouter un lieu, puis cliquez sur suivant :

ETAPE 5 :
Choisissez maintenant votre pays et saisissez l’adresse exacte de votre entreprise tel que vous souhaitez qu’elle soit affichée, puis cliquez sur suivant. Attention, il faut remplir absolument tous les champs, parce que Google va se baser sur ces informations pour vous situer sur Google Maps (son système de géolocalisation) et indiquer l’itinéraire pour vos futurs visiteurs.
Astuce : si vous avez déjà un site internet et que vous avez votre adresse dans une page de votre site, il faut que les deux adresses correspondent. Et de cette manière, Google va savoir que vous avez une activité légitime et favoriser votre positionnement.

ETAPE 6 :
Si vous livrez vos clients ou bien vous vous rendez chez eux directement, sélectionnez « Oui » puis cliquez sur « Suivant ».
Dans ce cas, vous allez devoir indiquer les zones géographiques que vous couvrez. Par exemple, si vous êtes à Amiens et que vous couvrez également les villes de Lille et Paris, vous pouvez les rajouter.
Sinon, si vos prestations ou vos produits se vendent uniquement sur place, sélectionnez « Non » puis cliquez sur « Suivant »
ETAPE 7 :
Maintenant, ajoutez une catégorie d’activité puis cliquez sur « Suivant » :

ETAPE 8 :
Ajoutez votre numéro de téléphone et l’adresse de votre site internet si vous en avez, puis cliquez sur « Suivant ».
A cette étape, si vous avez déjà vos coordonnées téléphoniques renseignées sur votre site internet, faites en sorte à ce que le numéro de téléphone que vous venez de renseigner soit dans la liste des numéros de téléphones sur votre site, sinon Google va se poser des questions.

ETAPE 9 :
Sélectionnez « Oui » ou « Non » pour recevoir ou pas des emails d’information de la part de Google, puis cliquez sur « Suivant » :

ETAPE 10 :
Cliquez maintenant sur « Terminer » , ensuite sélectionnez une méthode de validation :
Attention : ce que vous allez sélectionner maintenant va déterminer la manière avec laquelle Google va vérifier votre compte.
Si vous sélectionnez « Appel », vous allez recevoir un appel téléphonique de la part de Google pour vérifier votre identité et la légitimité de votre activité.
Si vous sélectionnez « SMS », Google va vous envoyer un code de validation par SMS (texto). Assurez-vous alors de mettre le numéro d’un téléphone mobile capable de recevoir des SMS.
Par exemple, si vous avez un standard téléphonique qui abrite
une puce GSM, vous n’allez pas recevoir de SMS, et donc votre
compte ne sera pas validé.
Si vous sélectionnez « Courrier postal », vous allez recevoir une
lettre de la parte de Google qui contient un code d’activation.
Ce que je vous recommande, c’est de sélectionner « SMS » ou « Appel » pour une validation rapide.

Compte Créé :
Et voilà ! Votre fiche Google My Business est prête mais en attente de validation, ça devrait prendre quelques quelques jours à Google pour valider manuellement votre fiche et vous faire apparaître dans ses résultats de recherche.

Désormais vous savez comment augmenter gratuitement la visibilité de votre activité dans votre région, grâce à Google My Business.
Vous savez également que, si vous n’êtes pas présent dans les 3 premiers résultats de la première page de Google, vous risquez de perdre 60% de vos prospects.
Vous savez enfin que vous pouvez améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google rien qu’en renseignant les mêmes coordonnées dans votre site internet et dans votre compte Google My Business.
Si vous voulez allez plus loin, et améliorer votre visibilité sur internet, vous pouvez réserver GRATUITEMENT une session « Top Visibilité Web » avec un de nos spécialiste, afin d’élaborer avec vous votre plan d’actions personnalisé qui va vous permettre de sortir dans les premiers résultats de recherche Google, et de cette manière, vous allez avoir plus de visiteurs qui ont envie de vous contacter afin d’acheter vos produits ou services.
Pour réserver votre session personnalisée, cliquez simplement sur le lien ci-dessous, et remplissez le formulaire :